Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
itinérances sur terre
6 décembre 2016

GUATEMALA novembre 2016

 

 

DSC_0132

 

4 semaines au guatemala, 3 semaines de cours d'espagnol et quelques jours pour découvrir des sites MAYAS

Hebergement : dans une famille Maya ;les trois repas et le couchage, pour faciliter l'immersion linguistique.

sac à dos : au minimum,un sac cabine 5,2 Kgs

P1010914

 

Je séjourne à San Pedro de la laguna au bord du lac ATITLAN.

chaque jour c'est 4 h de cours le matin en tête à tête avec une maestra DOLORES et un peu de révision l'am .

DSC_0140

 

Je loge chez Vincente et Helena

DSC_0153

 

J'ai une chambre et un hamac sur mon balcon

DSC_0137

 

Vincente est artiste peintre ,il fait exclusiment des peintures traditionnelles Maya très colorées

P1010879 

Tableau que je lui ai commandé sur le thème du mercado traditionnel Maya

DSC_0147

 

Helena est ama de la casa et elle est la reine des tortillas

DSC_0163

 

Les cours ont lieu dans un jardin au bord du lago.

P1010899

 

la salle de cours ...un étudiant,un prof....

P1010904

 

Pause à 10h para comer bananos, pinas, sandia, chuchillo, manzanas et le vendredi guacamole

DSC_0143

 

Le week end pas de cours, je fais l'ascension d'un petit volcan le Santa Clara

P1010917

 

Le dimanche je traverse le lago pour voir le mercado de Panarachel et là surprise au milieu du lac j'aperçois au loin le volcan del fuego qui entre en erruption sporadique .... 

P1010970

 

P1010941   

P1010939

 

Le week end suivant nous partons pour la cote du Pacifique, au programme , pick up, "chiken bus" et marche dans l'humidite dans les plantations de bananes et de café.

P1020004

 

Dortoir improvisé dans une ecole

DSC_0107

 

le lendemain marche dans la nature

DSC_0120

 

Pour arriver au Pacifique

DSC_0126

 

baignade dans des eaux chaudes et tumultueuses

DSC_0128

 

retour et dernière semaine de cours, avant de partir je demande à Helena de fabriquer des tortillas (je n'y arriverai jamais) et de faire un guacamole ...divin!

DSC_0172 

prendre des avocats à point, des tomates , des oignons, de la coriande et des feuilles de menthe.

mettre dans un tortillas de mais ...bon appêtit!

DSC_0176

 

fin des cours, j'ai énormément appris, il me reste quelques jours pour aller visiter des sites mayas et parler espagnol.......

TIKAL, au lieu MAYA, centre politique, religieux et astronomique.

DSC_0189

 

DSC_0215

 

DSC_0204

 

le lendemain visite de deux sites pas connus en pleine jungle, pour venir ici il faut aimer le bateau dans les lagunes ( 1h30 aller et autant au retour !), il faut aimer marcher dans les zones humides, il faut aimer la chaleur étouffante et humide, il faut aimer les hurlements des singes et il faut surtout aimer les moustiques ...des millions et qui savent piquer à travers les vêtements ..... et tout ça pour voir rien de monumental.....mais l'ambiance "Indiana Jones" est incomparable !!!

AGUATECA

DSC_0229

 

DSC_0236

 

DSC_0243

 

retour et déjeuner dans une gargotte...... quoi ? ben! il suffit d'avoir faim !!!!!!

DSC_0249

 

CEIBAL

DSC_0266

 

DSC_0263

 

Pour résumer: peu de visite de sites précolombiens, mais une belle immersion dans une famille Maya et surtout un apprentissage de l'espagnol incroyable.... encore un peu d'effort pour apprendre et bientôt je pense être assez aguéri pour affronter l'Amérique du sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
itinérances sur terre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
itinérances sur terre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 427
Pages
Publicité